La danse c’est l’art du mouvement La base d’un cours de danse est la prise de conscience du corps et du mouvement. Notre façon de marcher, de changer de direction, de tendre les bras peuvent entraîner quotidiennement des tensions ou être source de plaisir. Le bon placement du corps, permet de prévenir et d’éviter les mauvais gestes. Un danseur même amateur sait instinctivement se replacer dans une bonne position... comme un chat retombe toujours sur ses pattes.
La danse n’est pas un enchaînement de pas stéréotypés. Ce n’est pas non plus une succession de poses... et de pauses. La danse c’est l’art du mouvement. Le mouvement est à l’intérieur de notre corps. Le mouvement est partout : dans l’univers par le fait de la gravitation de la terre qui tourne autour du soleil et donc nous avec elle. Les cours de danse sont accessibles à tous filles et garçons, enfants, adolescents et adultes.
La pratique de la danse amateur doit avant tout être un plaisir car elle met en jeu les émotions en apportant un bien-être corporel. La danse c’est la poésie du corps.
A qui s'adressent les cours de danse ?
Aux enfants, pour qui le mouvement et le rythme sont un plaisir quotidien. Ils pourront apprendre la technique afin de développer leur souplesse, leur équilibre, leur sens de la rigueur, de la précision et de la persévérance.
Aux Adolescents, à l'age ou le corps se transforme, prendre conscience que le language corporel nous appartient en propre, évite les comportements stéréotypés que la mode tente d'imposer
Aux adultes, qui se sentent un peu à l'étroit dans leur mouvements quotidiens, afin qu'ils découvrent une fluidité et une efficacité musculaire dans leurs mouvements, et, qu'ils retrouvent la santé de leur dos et le port de tête de leur jeunesse.
Loin de la compétition et la frénésie de la performance, l'important est l'épanouissement de la personne.
Cours de Danse et cours de Théâtre à Angoulême - Tel : 05 45 92 76 42 ou 06 82 42 38 21